-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation manta741

2 participants

Aller en bas

Présentation manta741 Empty Présentation manta741

Message par Manta741 Lun 30 Avr 2018 - 5:21

Bonjour a tous.
Avant de me présenter je vais vous raconter comment j'ai découvert votre forum.
Commençons par le commencement.
Passionné de modélisme naval et etant toujours a la recherche de joli voilier a construire je suis tombé sur cette video


Je suis tombé sous le charme de ce sloop.
J'ai donc passé commande du plan, puis j'ai entrepris (avec l'accord de gary webb) la traduction et la conversion des mesures du dossier de construction afin que gary puisse les fournir aux modélistes francophones.
Puis après avoir réuni tout les matériaux j'ai commencé la construction de mon sloop.
Au fil du temps j'ai beaucoup échangé sur le forum "rc groups" avec les autres constructeurs et Gary.
Jusqu'au moment ou l'un des constructeur à posté une video youtube d'un sloop emma naviguant en france.
Au début certains on cru que c'etait moi, mais non.
Tout ça pour vous dire  la joie de savoir que je ne suis plus tout seul en France et que l'internet réduit encore la taille du monde.
De plus en survolant votre forum j'ai vu que quelqu'un voulais construire un voilier classique du type du seabird de jcc, et que ayant moi-même construit son "cousin" le seagull" et commencer la construction du Juliett un sharpie toujours de jcc, je pourrait peut être conseiller si vous avez des questions.

Pour ma part j'ai 36 ans et j'habite au bord de la mer (de glace) a Chamonix Mont blanc, haut lieu de la navigation  Laughing.
J'adore travailler le  bois, d'ou la construction de voiliers classique

Manta741

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation manta741 Empty Re: Présentation manta741

Message par Bud.fr Lun 30 Avr 2018 - 13:57

Salut manta, bienvenu sur notre modeste forum.

En fait, on est plutôt "aéro", (construction en Dépron pour l'indoor beaucoup) mais vu les difficultés pour voler dans notre coin et de + en + en France, on se met doucement au bateau. On navigue depuis un moment déjà, avec des Micro Magic (Graupner), des Dragon Force, et qqles bateaux construction perso. Tout ça orienté plutôt "tourner autour de 3 bouées".

Pour le Seabird, c'était une envie de ma part de sortir des ces bateaux tout-plastic, vu qu'on n'est pas non plus régatier dans l'âme, naviguer avec des bateaux plus traditionnel. Le projet Seabird n'a pas été plus loin, mais un des copains (Bernard) est tombé sur le Sloop Emma, s'est lancé, et nous a entrainé dans son (gentil) délire.

Le sien navigue, les nôtres sont en construction (2 sûr + 2), et il envisage déjà de construire le Schooner Irène du même auteur.

Par contre, pour RCGroups, on est pas fort sur l'Anglais alors .....

A+ - N'hésites pas à mettre des photos.


Dernière édition par Bud.fr le Mar 1 Mai 2018 - 20:35, édité 1 fois
Bud.fr
Bud.fr
Le Secrétaire

Messages : 1521
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Six Fours les plages

Revenir en haut Aller en bas

Présentation manta741 Empty Re: Présentation manta741

Message par Manta741 Mar 1 Mai 2018 - 12:57

Bonjour Bud
L'aero j'ai tenté mais n'ayant pas de club a proximité je n'ai pas persévéré.
En plus quand on calcul le rapport temps de construction, investissement/ temps de vie (loi de la gravité + loi de murphy) ma femme m'a vite incité a changer de branche.
J'ai donc choisi le navimodelisme  .
J'ai donc commencé par un petit bateau rc , un 400 dont j'avais trouvé le plan et le dossier en version libre sur internet

 Présentation manta741 Dsc00810

Puis j'ai construit un "palo de agua" classe rg65 et pareil plan et dossier gratuit

Présentation manta741 Dsc06210

Présentation manta741 Dsc01010

A la suite de problèmes d'infiltration et de conception j'ai mis de coté le palo et j'ai commencé la construction du Seagull d'apres le hors série n°1 de mrb

Présentation manta741 Quille12

Présentation manta741 Bordag10

Présentation manta741 Debut_12

Présentation manta741 Coque_11

Présentation manta741 Coque_12

Présentation manta741 Vue_de10

Présentation manta741 20171137

Le seagull est, après bientôt 4 ans bientôt terminé et devrait navigué cet été.

Cet hiver après de longues recherches et hésitation j'ai opté pour la construction d'un autre voilier paru dans le hors serie numero 2 de mrb, c'est un sharpie a dérive pivotante ,au départ il devait être construit au 1/7 eme ce qui donnait une coque de 1 mètre mais pour des raisons de place j'ai réduit l’échelle au 1/10eme.

Présentation manta741 Dsc_0098

J'ai mit ce chantier de coté en découvrant le sloop emma de gary webb et l'idée est d'en construire plusieurs afin de pouvoir régater avec des potes.

Présentation manta741 Dsc_0099

Manta741

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation manta741 Empty Re: Présentation manta741

Message par Bud.fr Mar 1 Mai 2018 - 15:52

Hé bé !!! Beau boulot Very Happy

A+
Bud.fr
Bud.fr
Le Secrétaire

Messages : 1521
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Six Fours les plages

Revenir en haut Aller en bas

Présentation manta741 Empty Re: Présentation manta741

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum