Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Projet mini CAV

Aller en bas

Projet mini CAV Empty Projet mini CAV

Message par Bud.fr Lun 31 Déc 2018 - 10:45

Salut à Tous

Comme discuté ce WE à la salle, on est parti avec Joël R sur une nouvelle idée, un CAV à l'échelle 1/2 pour une utilisation en indoor, au moteur ou à la voile, avec un minimum de ventillateurs.

Voici l'état actuel de mes (nos) réflexions:

Pour les dimensions, on ferait la moitié d'un classe1 (50 x 75) ce qui donnerait (environ) 25cm de large sur 37.5cm de long, 40cm avec 2.5 cm de déport à l'arrière.

Le châssis serait fait à base de flèches d'arc de récup. et de pièces imprimées en 3D.

Les roues serait de diamètre 50 mm environ, ce qui correspondrait aussi à la moitié des roues C1 (100mm). Reste à trouver un modèle de roue, simple et accessible. J'ai 3 roues aéro  couleur jaune/vert en Dia. 45mm, pour un axe de 2mm, ça devrait le faire pour moi.
Les axes de roues pourrait être des rayons de vélo de récup., ceux que j'ai ont un Dia. de 2.1mm, filetage indéterminé.

Maintenant, va falloir imaginer une fourche AV.

On partait sur une version motorisé avec moteur/hélice d'avion (ou turbine ??), et j'essayerai bien une version voile, ce qui implique un système d'échange démontable.
Pour le moteur, il va falloir définir une taille de moteur. On hésite entre des 2204 ou bien des 18-11, ou autre. Faudrait rester dans le petit pas cher, ESC 10 Amp maxi, hélices Dia. 8 maxi.
Pour la voile, H. maxi de 50cm et une larg. de 15cm. Les mât (60cm) et bôme pourrait être fait avec des flèches aussi.

Les flèches en ma possession font 5.5 mm de diamètre, et 3.4 mm dia. intérieur.

Tout ça reste à être affiner.

A suivre

Projet mini CAV Cav_in10
Bud.fr
Bud.fr
Le Secrétaire

Messages : 1521
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Six Fours les plages

Revenir en haut Aller en bas

Projet mini CAV Empty Re: Projet mini CAV

Message par Bud.fr Mar 12 Fév 2019 - 19:05

Des News:

Il a fonctionné il y a qqles semaines à la salle. J'y ai cassé le mât moteur.

Je l'ai redessiner, ré-imprimé, et cette semaine, j'ai reçu un ESC avec marche arrière ... et ça marche.

A suivre des essais à la salle

A+
Bud.fr
Bud.fr
Le Secrétaire

Messages : 1521
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Six Fours les plages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum