Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conception personnages 3D

2 participants

Aller en bas

Conception personnages 3D Empty Conception personnages 3D

Message par Bud.fr Sam 16 Mai 2020 - 15:16

Salut à Tous

J'ai passé l'aprem à découvrir un logiciel de conception de personnages, plutôt axé vers l'animation (film), ancien plugin de Blender, et on peu sauvegarder le résultat en .STL puis direction imprimante 3D, à l'échelle qu'on souhaite:

C'est  Make Human

Un tuto vidéo:



Voilà mon 2ème essai:

Conception personnages 3D Captur52

Pas (encore) trouvé de fringues "marin", juste un jean's et une chemise bleu marine, pieds nus, qqles poses différentes (assis, debout, etc ...), bref!!! faut fouiller, mais ça peut faire des personnages sympas pour nos bateaux, et moi pour mes quais de gares.

Facile et marrant pour passer une aprem.

A+
Bud.fr
Bud.fr
Le Secrétaire

Messages : 1521
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Six Fours les plages

Revenir en haut Aller en bas

Conception personnages 3D Empty Re: Conception personnages 3D

Message par corwwin Lun 25 Mai 2020 - 12:31

Bonjour à tous

J'ai essayé de modéliser un pilote pour mes canots (Jep et Ito, pour les connaisseurs), dans l'idée de le tirer en 3D à échelle variable selon la dimension. Le résultat est pas mal, mais ça ressemble toujours quand même à du Lego.
Conception personnages 3D Pilot10
Le casque et les lunettes sont amovibles, et il peut prendre toutes les positions, même les plus anatomiquement improbables (L'aigle dans le dos est une petite fantaisie, il n'est pas obligatoire).
Conception personnages 3D Pilot-12

C'est un modèle Pro Engineer, le fichier est exportable en IGS, STP, STL ou autre format compatible avec les imprimantes 3D.
Si ça intéresse quelqu'un, yaka demander.


Dernière édition par corwwin le Lun 25 Mai 2020 - 13:07, édité 1 fois

corwwin

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conception personnages 3D Empty Re: Conception personnages 3D

Message par corwwin Lun 25 Mai 2020 - 13:07

Comme je n'étais pas satisfait du résultat, j'ai cherché des figurines plus réalistes. Après moultes recherches, j'ai trouvé un pilote de course acceptable.
Conception personnages 3D Gunner10
Figurine LANARD Gunner O'Grady série 4" (98mm) trouvé sur la baie pour quelques sous. Lanard Avalanche et Hasbro Joe pilot sont également adaptables.
On peut en trouver également en version fille
Conception personnages 3D Elena10
Ben 10 Action figure Elena 4"
Je ne l'ai pas encore achetée, je ne sais pas si le casque est amovible. Sur celle-ci, il manque la visière du casque.

Pour les plus gros modèles, il faut se tourner vers la gamme 15 cm. Après avoir éliminé des milliers d'aliens et de super-héros, j'ai trouvé des figurines de catcheurs  articulées (oui, ça existe!). Les versions homme sont toutes hyper-musclées et ils arborent une expression farouche, mais les versions fille sont plus sympas et souriantes (quoi que pas toujours). Moyennant quelques retouches de peinture, on obtiendra des pilotes ou des passagères fort plaisantes à l'échelle 1/12.

Conception personnages 3D Mattel10
Mattel Brie Bella 6"

Les Big Jim de 250mm sont parfaits pour l'échelle 1/8 (voiliers ~1m), mais j'ai préféré cette barreuse qui m'avait l'air d'avoir une expression plus intelligente et sympathique que les butors militaires.

Conception personnages 3D Hermio10

GI Joe, Barbie et Ken sont trop grands (30cm, Echelle 1/6) pour mes bateaux, c'est dommage car il y a un choix énorme en occasion à très beau pas cher.

Tout ça sur le bon coin ou la baie à des prix plus ou moins raisonnables, mais il faut savoir attendre pour ne pas exploser le budget.

corwwin

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conception personnages 3D Empty Re: Conception personnages 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum